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Mage Givre

 
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Primix
La guilde

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MessagePosté le: Lun 7 Mar - 05:14 (2011)    Sujet du message: Mage Givre Répondre en citant

Spécialisation GIVRE Niveau 85 "basique":
Cette spécialisation givre vise avant tout un bon DPS et une bonne survie, au détriment des capacités de contrôle.
Les points en feu apportent un énorme confort en mana et sur les incantation, et enflammer rentabilise au maximum votre orbe et vos éclairs de givrefeu.
Pour une spé kitting je vous suggère de retirer les points en arcane et en feu pour les investir dans les talents correspondant en givre, car il est difficile de déplacer des points dans l'arbre givre. Reportez vous à la section talents optionnels dans ce cas.


Gameplay et cyclesArmure de la fournaise vs Armure de mage :
Il existe actuellement deux "manières" de jouer mage givre, l'une avec fournaise offrant 5% de critique, au prix d'un glyphe. Cela permet d'atteindre assez facilement le soft cap critique et même après celui-ci cela reste un gain de dps. Cependant même la spécialisation givre connaît maintenant des problèmes de mana en PvE, il est donc nécessaire de faire des évocation régulièrement.
Il est aussi possible de jouer en armure de mage (non glyphée) afin de ne pas se préoccuper du mana, cependant atteindre le soft cap critique ainsi est compliqué pour le moment. Faire une congélation non critique vous donnera sûrement envie de pleurer ! Il est possible que cette armure soit plus populaire à haut niveau d'équipement car cela libère un glyphe pour de nouvelles combinaisons, par exemple pour le glyphe de lance de glace.
L'élémentaire d'eau :
Le fameux élémentaire est maintenant la en permanence, sans avoir besoin de glyphe. Cependant il vous faudra le gérer, ainsi que son temps de recharge d'invocation de 2.4 minutes (avec talents) sur des combats à mouvement comme le conclave des vents il a la fâheuse tendance de se placer trop loin pour placer son sort de gel sur le boss, vous privant du proc doigt de givre, de plus en mode défensif il refusera de se déplacer tant que vous attaquerez, ce qui vous forcera à le passer en passif par exemple. Pareillement sur un combat comme Nefarian, vous forçant à descendre dans une arène (faisant disparaître l'élémentaire) puis vous faisant remonter sur un pilier en hauteur, le laissant alors mourir dans la lave, l'élémentaire est fortement amputé de son utilité. Si jamais vous perdez votre élémentaire et que le temps de recharge est encore loin, envoyez tous techniques à temps de recharge disponible et utilisez Morsure du froid.
Mettez la technique de Gel (la nova) de l'élémentaire sur une touche accessible, il faut que vous l'utilisiez chaque fois que possible pour déclencher doigts de givre. Tentez dans la mesure du possible de l'utiliser pour pouvoir lancer Congélation dès que le sort est à nouveau disponible, sinon un éclair de givrefeu, à défaut deux lances de glace.
Cycle Monocible :
Le cycle givre est devenu assez complexe à Cataclysm, si vous avez joué givre à Vanilla ou à BC vous risquez d'être surpris. L'important est d'être réactif au déclenchement de deux effets liés à la spécialisation : Doigt de givre, qui permet à vos deux prochains sorts de considérer la cible comme gelée. Et Gel mental qui permet d'envoyer un éclair de givrefeu instantanément et gratuitement.
Votre sort au plus gros dps est congélation, ce sort instantané infligé des dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements, donc les boss et la majorité des trashs en raid. Glyphé le sort peut infliger 80.000-100.000 dégâts et davantage avec de l'équipement. Attention aux reprises d'aggro, évitez de le lancer trop tôt sur une cible tankée depuis peu. Avec un temps de recharge de 30 secondes, ce sort ne peut être lancé que sous doigts de givre, si ce proc n'est pas disponible utilisez le gel de l'élémentaire.
Votre second meilleur sort est l'orbe de givrefeu, mais il possède un temps de recharge d'une minute. Envoyez le chaque fois que possible.
L'éclair de givrefeu n'est à lancer que sous proc de l'effet gel mental, ce qui vous permettra de l'envoyer instantanément. Essayez de le combiner avec l'effet doigt de givre pour maximiser grandement son effet, utilisez le gel de l'élémentaire au besoin. Les dégâts très important de l'éclair provoqueront en plus un enflammer, et un Dot de givrefeu pouvant s'accumuler jusqu'a trois fois. Avec un peu de chance vous devriez pouvoir le maintenir la plupart du temps.
Les lances de glace ne sont à lancer que sous proc doigt de givre, quand ni Congélation ni Gel mental ne sont disponibles. Vous pouvez aussi les lancer en déplacement si vous n'avez aucun proc disponible.
En dernier vient l'éclair de givre, il tient cependant la place centrale de votre cycle, car c'est lui qui fera proc l'effet doigts de givre et gel mental. Spammez le jusqu'a débloquez un proc ou récupérer un temps de recharge vous permettant d'utiliser un des sorts précédent.
Congélation (Proc doigt de givre + CD disponible) > Eclair de givrefeu (Proc gel mental) > Lance de glace (Proc doigt de givre) > Eclair de givre
Multicible :
À l'inverse les choses sont ici ennuyeuses à mourir. Généralement vous allez devoir vous contenter d'utiliser le Blizzard en boucle, ses dégâts sont ridicules, et qui est il très coûteux en mana. Attention notez bien qu'il faut le talent éclat de glace pour que le Blizzard fasse proc le doigts de givre. Si vous êtes au corps à corps vous pouvez agrémenter votre cycle avec le cône de froid.

Utilisations des cooldowns :

La spécialisation givre possède de nombreux temps de recharge, bien les utiliser ne sera pas forcement facile.
Invocation d'élémentaire d'eau : 2.4 minute. Invoquez votre élémentaire aussi tôt que possible avant d'attaquer un boss, si jamais vous perdez votre élémentaire en début de combat vous risquez de ne pas avoir la technique de disponible sinon. Cette technique est affectée par morsure du froid.
Barrière de glace : 30 secondes. Votre principale technique défensive. N'hésitez pas à l'envoyer préventivement quand vous savez que vous allez recevoir des dégâts, cela permettra de l'envoyer à nouveau entre deux dégâts, en plus du proc barrière réactive. Profitez de vos déplacements ou des temps morts du combat pour l'envoyer.
Orbe de givrefeu : 1 minute. À utiliser chaque fois que possible, n'oubliez pas de l'utilisez deux fois lorsque vous allez envoyer morsure du froid.
Veines glaciales : 2.4 minutes. À utiliser chaque fois que possible pendant les phases dps, ou en burst. Elles peuvent aussi vous sortir d'un mauvais pas si vous avez le glyphe. Pensez à l'utiliser deux fois avec morsure du froid.
Bloc de glace : 4 minutes. Toutes les spécialisations le possède, mais je préfère rappeler que morsure du froid réinitialise aussi le temps de recharge de cette technique.
Congélation : 30 secondes. Votre principale technique dps à un temps de recharge conséquent, si jamais vous avez à burst une cible particulière conservez le. Pensez à l'utiliser deux fois d'affilé avec morsure du froid, faire deux fois 100.000 dégâts en trois GCD, cela n'a pas de prix.
Morsure du froid : 6 minutes. Votre plus gros CD, il met fin au temps de recharge de tous vos sorts de givre. vous pouvez l'utiliser aggressivement ou défensivement, adaptez son utilisation au combat.
- Utilisation agressive (combat de plus de 6 minutes) vous envoyez tous vos CD en début de combat (attention à l'aggro) c'est à dire Veines glaciales, congélation, orbe de givrefeu, vous utilisez immédiatement morsure du froid, vous renvoyez congélation et orbe de givrefeu. Lorsque votre première veine glaciale prend fin utilisez la seconde.
L'avantage de cette technique est un énorme gain de dps, si le combat dure plus de 6 minutes vous allez récupérer morsure du froid avant la fin, ce qui vous permettra de refaire la même manœuvre, l'important étant alors d'attendre d'avoir un maximum de techniques en cours de rechargement pour l'utiliser (le temps de recharge des techniques n'étant alors plus synchronisé comme au début du combat). L'inconvénient de cette technique est que vous êtes pour ainsi dire sans filet. Si jamais vous avez besoin d'un second bloc de glace, ou d'un second anneau de givre ou de réinvoquer plusieurs fois le familier, cela ne sera pas possible.
- Utilisation défensive : Lors du combat suite à une série d'événements malheureux vous ne disposez plus du bloc de glace ou/et de l'élémentaire, et vous en avez besoin d'urgence. Utilisez alors la morsure du froid. Essayez tout de même d'envoyez toutes vos techniques offensives juste avant, et renvoyez les juste après si cela s'avère possible.



L’équipement et les caps :
Le toucher : Cette statistique permet d'éviter d'avoir des ratés sur les créatures que vous attaquez. Si vous lancez vos sorts sur une créature de même niveau vous aurez 5% de chance de rater votre sort. En raid, sur un boss, ce pourcentage augmente très fortement pour atteindre 17%. Tous les talents et debuffs apportant du toucher ont été supprimés. du coup il va falloir très fortement augmenter votre toucher par rapport aux patchs précédents. Seul les draeneis passeront leur toucher à 16%.
Toutes les spécialisations mages ont besoin du même score de toucher ce qui correspond à 1742 au score de toucher (Hors Draenei).
La puissance des sorts et l’intelligence : La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement. Le seul endroit où l’on en a encore est sur l’arme. Ceci est contrebalancé par le fait que l’intelligence est transformée en puissance des sorts au ratio de 1 intelligence pour 1 puissance des sorts. Il faut tout de même noter qu’avec la bénédiction des rois/marque du fauve on gagne 5% d’intelligence et encore 5% avec la Sorcellerie. L’intelligence devient donc la caractéristique principale de l’équipement vu qu’en plus de donner de la puissance des sorts, il augmente le maximum de mana et la régénération (indirectement) ainsi que le critique. L'intelligence est de très loin notre meilleur statistique.
Critique : Le critique est une statistique très importante jusqu'a atteindre le "soft cap" de 33.33%. La raison de ce cap est évidente, le talent fracasser multiplie par 3 vos chances d'infliger un coup critique sur les cibles gelées (ou considérées comme telle), ce qui est très souvent le cas. 33.33 x 3 cela donne 100% (en arrondissant, vous n'aurez pas ce taux de critique à la virgule prêt) ainsi vous êtes certain que vos sorts lancé sous doigts de givre seront critique et qu'ils infligeront donc le maximum de dégâts possible. Une fois ce taux de critique obtenu le gain que vous en obtenez est beaucoup plus réduit, tournez vous alors vers la maîtrise.
Maîtrise : Cette statistique gonfle la puissance de vos sorts sur les cibles gelées. Donc de Congélation d'office, de vos lances de glace, etc. Son impact sur votre dps sera très important puisqu'une fois capé critique ce bonus sera multiplié d'office par le coup critique. Il n'y a pas de cap à cette caractéristique, et c'est celle que vous rechercherez le plus une fois bien équipé.
Hâte : La hâte est la caractéristique la moins intéressante en givre car beaucoup de vos sorts sont instantanés, ou sous temps de recharge. De plus l'éclair de givre déjà rapide à incanter bénéficie régulièrement d'un buff accélérant encore son incantation. Avec trop de hâte vous auriez vite fait de passer sous le GCD, entre veines glaciales et l'héroïsme. C'est la caractéristique que vous reforgerez de préférence, en toucher, ou critique ou Maîtrise.


Pour résumer :
Intelligence >Toucher (jusqu'au cap toucher) > Critique (jusqu'au soft cap) > Maîtrise > Hâte.




Les enchantements :
Sur le casque, 60 Intelligence 35 Critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
Sur les épaules, 50 Intelligence 25 Hâte, Exalté Therazane.
Sur la cape, 50 à l'intelligence.
Sur le torse, 20 à toutes les statistiques (15 en moins coûteux).
Sur les bracelets, 65 Critique (50 Toucher ou 50 critique ou 50 Hâte en moins coûteux).
Sur les gants, 65 Maîtrise, (50 Hâte en moins coûteux)
Sur les jambes, 95 Intelligence 80 Endurance.
Sur les bottes, 50 Toucher (ou 50 Maîtrise)
Sur l'arme, Torrent de puissance (Proc 500 intelligence), ou Ouragan (moins coûteux) proc 450 hâte.
Sur l'objet tenu en main secondaire, 100 Intelligence

Les gemmes :
La métagemme : Diamant Ombresprit chaotique : 54 Critique et +3% de dégâts des critiques : Pour le moment cette méta-gemme a été sabotée par les développeurs, le pré-requis est incroyablement difficile et coûteux à activer. J'en déconseille personnellement l'usage, mais vous pouvez la mettre en gemmant en vert. Cette métagemme doit récupérer son ancien prérequis lors d'un futur patch.
Diamant Ombresprit Brasillé : 54 Intelligence et +2% de mana total. Le gain d'intelligence massif et le mana sur cette metagemme en font une excellente alternative à la chaotique. Elle est de plus très facile à activer.
Sur les Chasses bleus :
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

Sur les Chasses rouges :
- 40 intelligence.

Sur les Chasses jaunes :
- 20 intelligence / 20 Maîtrise ou 20 Intelligence / 20 Citique si vous n'êtes pas encore capé ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.
Les consommables :
En flacon, les flacon de l'esprit draconique.
Pour la nourriture, des Tête de sagerelle coupée.
La potion à utiliser est la potion volcanique. Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en prépot et sous héroïsme avec vos autres CD dps.


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MessagePosté le: Lun 7 Mar - 05:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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